La vision et l’âge

Les yeux des bébés

Pour votre bébé, tout est nouveau et stimulant. Et la vue de votre bébé est l’un des liens les plus importants avec ce monde nouveau qui l’entoure.

Les yeux des enfants

Bien que la grande partie du développement physique des yeux survienne au cours de la première année, le développement des yeux de votre enfant se poursuit tout au long de son enfance.  Les muscles des yeux se renforcent et les connexions des nerfs se multiplient. Vous pouvez contribuer à ce processus en offrant beaucoup de stimulation visuelle à votre enfant.

Les yeux des adolescents

L’important à cette étape de développement des yeux est que ceux-ci restent en santé — une bonne vue est essentielle pour presque toutes les activités que vous exercez — et vous voulez conserver votre acuité visuelle de 20/20 pour de nombreuses années à venir.

Les yeux des personnes âgées de 20 à 30 ans

Si vous êtes comme la plupart des gens dans la vingtaine ou la trentaine, vous profitez d’une excellente vision. Vous êtes peut-être même emmétrope, c’est-à-dire que votre vision est naturellement de 20/20 et qu’elle n’a pas changé depuis votre enfance. Il se peut aussi que votre vision de 20/20 soit soutenue par des lunettes ou des lentilles cornéennes. Si vous faites ce qu’il faut pour demeurer en bonne santé, votre vue demeurera au même niveau pendant dix ans ou plus.

Les yeux des personnes âgées de 40 à 50 ans

Vous comptez sur vos yeux pour profiter au maximum de la vie, mais à l’approche de la quarantaine ou de la cinquantaine, il se peut que vous constatiez que votre vision commence à changer.

Les yeux des personnes âgées de 60 ans et plus

Vous avez travaillé fort et vous avez enfin du temps pour vous occuper de vous-même,  du temps à consacrer à vos amis et à vos petits-enfants, pour lire un livre ou jouer au golf. Et profiter du fait que vous avez conservé une bonne vision.