<a fb:like:layout="button_count" class="addthis_button_facebook_like at300b">
teens_sports

Pour être compétitif sur le terrain de sport, votre corps doit être au sommet de sa forme et vos yeux ne font pas exception. Votre vision sportive doit être en pleine mesure pour vous aider à optimiser les trois compétences visuelles suivantes:

  • Sensibilité de contraste vous permet de voir les détails fins à distance tels que les contours fins d'un terrain de golf

  • Acuité visuelle dynamique maintient une vision  aussi claire lorsque vous courez ou que vous soyez debout, pour voir tous les obstacles

  • Flexibilité de mise au point garde une balle de jeu aussi claire et nette quand elle s’éloigne ou s’approche de vous

Aptitudes visuelles

Chaque sport a des exigences uniques: perception de la profondeur, vision périphérique, coordination œil-main. Tous les sports posent des défis uniques: éblouissements, vent, brouillard, et contacts rapprochés avec des objets en mouvement. Pour être gagnant, vous devez vaincre toutes ces exigences. Trouvez votre sport et découvrez quelles compétences visuelles vous sont particulièrement essentielles.

  • Base-ball  La taille et la couleur d’une base-ball – les conditions d’éclairage variable lors du jeu – présentent des situations spéciales.  Les joueurs ont besoin de vision nette et stable,  notion périphérique, perception de la profondeur et exactitude de perception.

  • Basket-ball  Eclairage de terrain lumineux, mouvement constant, le besoin de mesurer précisément les distances demande une stabilité visuelle dans des conditions dynamiques, notion périphérique, perception de la profondeur, et flexibilité concentrée.

  • Canotage Pour mesurer la profondeur véritable de l’eau jusqu’à la lecture détaillée des écrans détecteurs, la canotage exige une vision nette et stable.  La protection contre les éblouissements du soleil est aussi cruciale.

  • Vélo Les cyclistes maintiennent une position insolite entre la tête/les yeux, par contre doivent être en mesure de lire des informations détaillées, que ce soit des instruments ou des cartes en bref.  Ce sport nécessite one acuité dynamique et une sensibilité au contrast. La protection des yeux contre le vent et les débris est très importante.

  • Patinage artistique exige une coordination forte oeil-main, corps-pied, en plus, une vision claire et stable sont indispensables pour maintenir la stabilité.

  • La pêche Ce sport nécessite une bonne vision de près pour attacher une ligne dynamique et l'acuité de bien voir en regardant vers le bas dans un bateau en mouvement.

  • Football Pour réagir rapidement dans des conditions de jeu dynamiques, le joueurs ont besoin d'une bonne conscience périphérique, une acuité visuelle dynamique et la coordination œil-pied.

  • Golf Le jugement constant de la distance, rouleau de vert, et les alignements nécessitent l'acuité visuelle totale.  Le golf exige également une coordination excellente œil-main.

  • Randonnée pédestre À haute altitude, les randonneurs reçoivent moins d'oxygène et plus de lumière ultraviolette. Utilisez toujours une protection maximale contre les rayons ultraviolets.

  • Hockey Les joueurs ont besoin d'une prise de conscience constante de leur espace proche avec les opposants et la rondelle, et ce dans des conditions dynamiques. Cela exige une acuité visuelle dynamique, une flexibilité concentrée, et une perception de la profondeur. La protection des yeux est fortement recommandée pour ce sport agressif.

  • La course Les coureurs ont des points focaux éloignés et doivent avoir une bonne acuité visuelle dynamique. Ils doivent souvent faire face avec le vent et les débris.

  • Le ski  La neige, le vent, le froid et la lumière se combinent avec faible teneur en oxygène et l'exposition intense aux rayons ultraviolets dans des conditions dynamiques.  Ces facteurs créent une multitude de demandes. Vous devez utiliser une protection maximale contre les rayons ultraviolets.

  • Patinage de vitesse Des morceaux de glace tranchants peuvent provoquer des blessures graves sans protection oculaire appropriée.

  • Natation Pour le tournage efficace, les nageurs ont besoin d’une vision claire et stable. Toujours utiliser des lunettes de natation pour minimiser l'irritation des yeux.

  • Tennis  Les défis spéciaux incluent une concentration visuelle prolongée et la nécessité de détecter le mouvement de la balle instantanément. Ceci exige une acuité visuelle forte, une acuité visuelle dynamique et la flexibilité de mise au point. Veuillez utiliser des lunettes de protection.

Soyez en avance

 

Les lentilles cornéennes sont idéales pour les athlètes. Elles offrent une alternative de correction de la vue plus naturelle que des lunettes. Les lentilles cornéennes peuvent améliorer la vision périphérique. En plus, vous pouvez porter des lunettes de protection ou des lunettes de soleil avec vos lentilles. Vous pouvez arrêter de vous soucier de cadres ou de verres brisés. Les lentilles cornéennent ne s'embuent pas, ne glissent pas vers le bas, ou ne risquent pas de tomber. Ceci favorise une meilleure vision quand cela compte le plus.