<a fb:like:layout='button_count' class='addthis_button_facebook_like at300b'>

Babies EyesAu cours de cette première année déterminante, le cerveau et les yeux de votre enfant commencent à coordonner des images et à se souvenir de ce qu’ils ont vu. Vous pouvez participer au développement et à la santé des yeux de votre bébé au cours du temps que vous passez normalement avec lui.

Pour votre bébé, tout est nouveau et stimulant. Et la vue de votre bébé est l’un des liens les plus importants avec ce monde nouveau qui l’entoure.

Durant les premières semaines et les premiers mois, les bébés apprennent à utiliser leurs yeux – en fait, leurs yeux « apprennent » à voir. Bien que chaque œil ait la structure physique dont il a besoin pour commencer à voir normalement, les deux yeux n’ont pas encore appris à travailler ensemble.

La santé oculaire des bébés

La meilleure façon d’aider à garder les yeux de votre bébé en bonne santé est de lui faire passer des examens professionnels périodiques. Le pédiatre examinera fort probablement les yeux de votre bébé au cours de l’une des premières consultations. Ce simple examen détectera les premiers signes d’un trouble de la vue ou de problèmes de la vue. À l’âge de six mois au plus tard, les bébés devraient passer un examen complet de la vue.

Un régime alimentaire équilibré peut faire la différence en matière de santé et de bien-être général. Votre bébé ne mangera les aliments des quatre groupes alimentaires que dans un certain temps, mais si vous connaissez les aliments qui contiennent les éléments nutritifs favorables à la santé des yeux, vous pourrez commencer à choisir ces aliments et à les intégrer à son régime alimentaire.

Que faire pour assurer la sécurité des yeux?

Puisque les bébés sont curieux de nature, il n’est jamais trop tôt pour s’inquiéter de la sécurité des yeux. S’il est vrai que la plupart des accidents se produisent à la maison, cela ne veut pas dire que vous devez relâcher votre vigilance lorsque vous quittez la maison. La plupart des endroits où vous allez – y compris les terrains de jeux – ne sont pas conçus en fonction de la sécurité des enfants, il vous incombe donc d’assurer leur sécurité.

Si vous pensez que votre enfant s’est blessé au niveau des yeux, consultez immédiatement un professionnel de la santé.