Les yeux des personnes âgées de 20 à 30 ans

<a fb:like:layout="button_count" class="addthis_button_facebook_like at300b">

Tenties eyesSi vous êtes comme la plupart des gens dans la vingtaine ou la trentaine, vous profitez d’une excellente vision. Vous êtes peut-être même emmétrope, c’est-à-dire que votre vision est naturellement de 20/20 et qu’elle n’a pas changé depuis votre enfance. Il se peut aussi que votre vision de 20/20 soit soutenue par des lunettes ou des lentilles cornéennes. Si vous faites ce qu’il faut pour demeurer en bonne santé, votre vue demeurera au même niveau pendant dix ans ou plus.

Le meilleur moyen de protéger votre vision consiste à passer régulièrement un examen de la vue effectué par un professionnel. Vous pourriez être exposé(e) à des risques particuliers de problèmes des yeux si vous avez des antécédents familiaux de maladie des yeux, de diabète, d’hypertension ou de mauvaise vision. Entre deux examens, si vous remarquez un changement dans votre vision, ou si vous subissez une quelconque blessure aux yeux, communiquez avec votre professionnel de la vue dans les plus brefs délais.

Un repos suffisant, une alimentation riche en antioxydants, des précautions particulières au moment d’utiliser du maquillage ou du fixatif et, surtout, un lavage des mains fréquent pour éviter une infection des yeux par les germes et les bactéries sont autant d’habitudes importantes à pratiquer pour maintenir vos yeux en santé.