Dans un sondage récent commandité par Bausch + Lomb, plus de trois fois le nombre des adultes interrogés pensaient que les femmes paraissaient mieux sans lunettes et plus de deux fois le nombre des adultes interrogés pensaient que les hommes paraissaient mieux sans lunettes.

C'est peut-être la raison pour laquelle les gens choisissent de plus en plus  de porter les lentilles cornéennes ou choisissent la chirurgie au laser pour corriger leur vision au lieu de porter des lunettes

Lentilles cornéennes

Une lentille cornéenne souple est un disque hydrophile (c’est-à-dire qui retient l’eau) qui flotte sur la cornée. Tout comme les lunettes prescrites sur ordonnance, les lentilles cornéennes sont spécialement conçues pour concentrer la lumière sur la rétine de vos yeux (et s’ajuster à votre œil). Mais parce que la lentille couvre votre cornée, elle corrige véritablement votre champ de vision au complet (contrairement aux lunettes où vous pouvez voir au-dessus et en-dessous). Les lentilles cornéennes flottent sur les larmes qui baignent l’œil lorsque vous clignotez – donc  vous voulez certainement garder votre oeil bien hydraté lorsque vous portez des lentilles cornéennes.

Aujourd’hui, Bausch + Lomb offre des lentilles cornéennes souples et des lentilles rigides perméables au gaz pour presque chaque type de correction de la vue et de mode de vie, que ce soient les lentilles mensuelles PureVision 2 HD, dotées de l’optique High Definition ou le port facile des lentilles Soflens Journialières.

La chirurgie au laser

Les problèmes typiques de la vue, comme étant myope (myopie) ou astigmate, se posent quand l'œil ou la cornée n'est pas formé parfaitement. La chirurgie au laser modifie en permanence la courbe de la cornée, qui améliore ou corrige le fonctionnement de l’oeil à recentrer. Bausch + Lomb fabrique une gamme de produits chirurgicaux innovateurs utilisés pour ceci, ainsi que d'autres interventions chirurgicales.