Les yeux des personnes âgées de 60 ans et plus

senior-eyesVous avez travaillé fort et vous avez enfin du temps pour vous occuper de vous-même, du temps à consacrer à vos amis et à vos petits-enfants, pour lire un livre ou jouer au golf. Et profiter du fait que vous avez conservé une bonne vision.

Il est vrai que vos yeux changent à mesure que vous vieillissez, parfois de façon importante, mais ces changements ne devraient pas compromettre votre mode de vie.

C’est pourquoi il est encore plus important de passer des examens de la vue de façon régulière lorsque l’on vieillit. Consultez votre professionnel de la vue et informez-vous des différents problèmes qui pourraient toucher vos yeux. En étant bien informé(e), vous pouvez apprendre à reconnaître les signes de certains troubles de la vue, et possiblement guérir ou ralentir une maladie qui pourrait mettre votre vue en danger. 

Vous ne savez peut-être pas que les problèmes de santé qui touchent d’autres parties de votre corps peuvent également avoir une incidence sur votre vision. Les maladies comme le diabète et l’hypertension, en particulier, peuvent entraîner des troubles de la vision, surtout si elles ne sont pas traitées. Lors de votre prochaine visite chez votre professionnel de la vue, faites-lui part de vos problèmes de santé et de vos antécédents familiaux en matière de santé. Plus votre professionnel de la vue en sait, plus il peut vous aider à préserver votre vision pour de nombreuses années.

De plus, l’exercice, une bonne alimentation et du repos sont également importants pour la santé de vos yeux à long terme. L’exercice améliore la circulation sanguine, qui à son tour améliore la quantité d’oxygène envoyée aux yeux et favorise l’élimination des toxines. Assurez-vous de consommer des aliments riches en antioxydants et de vous reposer suffisamment. Les études ont démontré que les minéraux antioxydants et autres vitamines pouvaient aider à lutter contre les radicaux libres et à ralentir ou prévenir les maladies qui y sont associées. Les radicaux libres sont des molécules instables. Si on ne les combat pas, ils peuvent endommager les cellules des yeux et provoquer de graves problèmes de la vue, comme les cataractes ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).