<a fb:like:layout='button_count' class='addthis_button_facebook_like at300b'>

Une personne myope peut voir les objets rapprochés de façon nette, mais peut avoir de la difficulté à voir les objets éloignés, comme les panneaux routiers, les tableaux ou les visages à l’autre bout d’une pièce. Il s’agit d’un trouble de la vue courant qui touche un adulte sur quatre dans le monde.

nearsighted1

Quelles sont les causes de la myopie?

La myopie survient lorsque l’œil a une forme allongée, ce qui conduit les rayons lumineux à être focalisés trop loin devant la rétine, rendant la vision de loin difficile.

Comme l’hypermétropie, la myopie peut être héréditaire. Elle est souvent détectée chez les enfants de 8 et 12 ans. Au cours de l’adolescence, lorsque le corps grandit rapidement, la myopie peut s’aggraver. Elle évolue généralement peu entre 20 et 40 ans.

Symptômes de la myopie

Un professionnel de la vue peut diagnostiquer la myopie à l’aide d’un simple examen de la vue. Les symptômes les plus courants de la myopie comprennent :

  • Vision de loin floue

  • Plissement fréquent des yeux

  • Fatigue oculaire ou maux de tête causés par la tentative de focaliser des objets

nearsighted2

Traitements de la myopie

On peut facilement corriger la myopie en recentrant les rayons de lumière sur la rétine de l’œil. Cela s’effectue habituellement à l’aide de :

  • Lunettes et lentilles cornéennes : l’option de traitement la plus simple choisie par la plupart des patients atteints de myopie. Les lentilles cornéennes PureVision2 sont dotées de l’optique High Definition et vous offrent la vision claire et nette que vous devriez exiger. Elles sont conçues pour réduire les halos et les éblouissements – particulièrement lorsque l’éclairage est faible.

  • Chirurgie : des options chirurgicales s’offrent aux patients myopes, mais elles peuvent être coûteuses et présenter plus de risques que les lentilles cornéennes. Ces procédures utilisent la technologie au laser ou des incisions manuelles pour enlever de fines lamelles de tissus sur la cornée.

 

Photo gracieusement offerte par le National Eye Institute, National Institutes of Health.