<a fb:like:layout='button_count' class='addthis_button_facebook_like at300b'>
Allergies
Si vous souffrez d’allergies, vos yeux peuvent aussi être atteints. Ils peuvent être rouges, larmoyants et irrités, ce qui s’accompagne parfois d’une inflammation des yeux et des paupières.
Syndrome de la vision artificielle (SVA)
L’utilisation de l’ordinateur entraîne une fatigue des yeux, provoquant ce que l’on appelle le syndrome de la vision artificielle (SVA).
Œil rouge (conjonctivite)
La conjonctivite est une inflammation de la membrane transparente en bordure de la paupière et de l’œil.
Inconfort dû au port de lentilles cornéennes
Les lentilles cornéennes souples sont généralement confortables dès leur première utilisation. Il est cependant possible de ressentir un inconfort dû au port de lentilles cornéennes, celui-ci pouvant généralement être traité facilement.
Sécheresse oculaire
La sécheresse oculaire est la perte ou la réduction de la capacité normale de l’œil à produire des larmes. Il figure parmi les problèmes les plus fréquemment évoqués lorsque les patients consultent leur professionnel de la vue.
Inflammation des paupières
L’inflammation des paupières, ou blépharite, est un problème courant qui se manifeste par une rougeur et une inflammation des paupières, ainsi qu’une accumulation de dépôts sur le bord des paupières.
Corps étrangers / irritants oculaires
Un corps étranger dans votre œil peut être une poussière, un grain de sable ou quelque chose de plus gros — et de plus grave.
Inflammation des conduits lacrymaux
Également appelée dacryocystite, cette inflammation du système de drainage des larmes (qui peut affecter un œil ou les deux yeux) cause un larmoiement excessif et parfois une rougeur et un écoulement, en dépit de l’absence d’allergies, de rhume ou d’autres problèmes.
Orgelets
Un orgelet est une infection bactérienne qui se forme près de la racine des cils. Bien qu’elle soit douloureuse, cette infection courante est rarement grave.
Fatigue oculaire
La fatigue oculaire est un autre terme utilisé pour désigner ce qui est également connu sous le nom de « fatigue visuelle » – lorsque vos yeux sont douloureux, faibles ou lourds en raison d’une utilisation intensive.
Larmoiement
Le larmoiement survient lorsque les yeux produisent un excédent de larmes, autrement dit lorsqu’ils produisent plus de larmes qu’ils ne peuvent efficacement drainer.