<a fb:like:layout="button_count" class="addthis_button_facebook_like at300b">
Certaines maladies chroniques peuvent également affecter les yeux. Sélectionnez une maladie pour découvrir comment elle peut affecter vos yeux. Certaines mesures préventives pourraient permettre d’éviter les problèmes de la vue associés à ces maladies chroniques.
Paralysie de Bell
Les effets de la paralysie de Bell sur les yeux se manifestent habituellement sous forme de sécheresse oculaire, de larmoiement excessif ou d’incapacité à fermer les yeux.
Problèmes oculaires liés au diabète
Si vous êtes atteint(e) de diabète de type 1 ou 2, vous présentez un risque de développer des problèmes oculaires liés au diabète, notamment la cataracte, le glaucome, l’œdème maculaire et la rétinopathie diabétique (dommage des vaisseaux sanguins qui irriguent la rétine) qui, à défaut d’être traités, peuvent entraîner une perte de la vue.
Maladie de Basedow (ophtalmopathie basedowienne)
La maladie de Basedow est causée par une glande thyroïde hyperactive; elle affecte la zone entourant les yeux, ce qui peut entraîner une inflammation, une rougeur, une douleur, une rétraction des paupières et une exophtalmie (yeux exorbités).
Problèmes oculaires liés à la polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie qui se caractérise par une douleur et une inflammation des articulations du corps. En ce qui a trait aux yeux, la polyarthrite rhumatoïde peut entraîner des troubles de la vue tels qu’une sécheresse oculaire, une sclérite ou une uvéite.
Syndrome de Sjögren
Au niveau des yeux, le syndrome de Sjögren affecte les glandes lacrymales, causant une sécheresse oculaire extrême chez les personnes qui en sont atteintes.