La polyarthrite rhumatoïde est une maladie qui se caractérise par une douleur et une inflammation des articulations du corps. En ce qui a trait aux yeux, la polyarthrite rhumatoïde peut entraîner des troubles de la vue tels qu’une sécheresse oculaire, une sclérite ou une uvéite.

La sécheresse oculaire est une affection courante qui se traduit par une production insuffisante de larmes, entraînant une rougeur et une irritation des yeux. La sclérite affecte la sclère, c’est-à-dire le blanc de l’œil, et entraîne des douleurs et une inflammation. L’uvéite est une maladie inflammatoire qui affecte l’uvée, soit la partie interne de l’œil.

Problèmes oculaires liés aux symptômes de la polyarthrite rhumatoïde

Parallèlement aux problèmes d’articulation et à l’inflammation caractéristique de la polyarthrite rhumatoïde, des symptômes d’affections oculaires concomitants peuvent se manifester, parmi lesquels :

  • Rougeur des yeux

  • Inflammation des yeux

  • Sécheresse des yeux

  • Sensation de grains de sable dans les yeux

Traitement des problèmes oculaires liés aux symptômes de la polyarthrite rhumatoïde

Si vous êtes atteint(e) de polyarthrite rhumatoïde et souffrez de sécheresse, d’inflammation ou d’irritation oculaire persistantes, parlez-en à votre professionnel de la vue ainsi qu’à votre rhumatologue.