-
Surveillez votre taux de cholestérol – les personnes dont le cholestérol est élevé peuvent présenter un risque accru. Si votre cholestérol est élevé, suivez les recommandations de votre médecin pour l’abaisser.
-
Maintenez votre pression artérielle à un niveau acceptable – une mauvaise circulation sanguine due à l’hypertension artérielle et d’autres maladies du cœur peuvent diminuer le flux de sang acheminé vers vos yeux et contribuer à la progression de la DMLA. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, informez-en votre professionnel de la vue.
-
Cessez de fumer – le tabagisme augmente vos risques de développer la DMLA, c’est donc une autre bonne raison pour cesser de fumer.
-
Adoptez un régime alimentaire équilibré – l’apport inadéquat en antioxydants et la consommation d’alcool et de gras saturés peuvent entraîner des réactions des radicaux libres pouvant endommager la macule.
-
Protégez-vous du soleil – portez des lunettes de soleil. Une importante exposition cumulée à la lumière du soleil peut augmenter le risque de DMLA.