Bausch + Lomb reçoit de Santé Canada l’approbation des gouttes oculaires antirougeur LUMIFYMD

25/05/22, Mercredi
Bausch + Lomb Blog Image

Les gouttes LUMIFYMD sont les premières et seules gouttes oculaires à faible dose de brimonidine offertes en vente libre au Canada pour le soulagement de la rougeur oculaire

VAUGHAN, Ontario, le 24 mai 2022 – Bausch + Lomb Corporation (bourses de New-York/Toronto : BLCO) («Bausch + Lomb»), une société mondiale de premier plan se consacrant à aider les gens à mieux voir pour mieux vivre, a annoncé aujourd’hui l’approbation par Santé Canada de LUMIFYMD (solution ophtalmique de tartrate de brimonidine à 0,025 % p/v), les premières et seules gouttes oculaires mises au point avec une faible dose de tartrate de brimonidine et offertes en vente libre pour le soulagement de la rougeur oculaire attribuable à des irritations mineures chez les adultes.1

«Grâce à l’approbation de LUMIFYMD par Santé Canada, nous sommes ravis de pouvoir désormais offrir aux Canadiens une nouvelle option pour soulager leurs yeux rouges irrités», a déclaré Joe Gordon, président, Produits mondiaux grand public, chirurgicaux et soins de la vue. «Bausch + Lomb se voue à répondre aux besoins des professionnels des soins de la vue et de leurs patients, et nous sommes fiers de présenter LUMIFYMD à titre d’exemple de notre engagement soutenu à mettre au point des produits de santé oculaire novateurs.»


La rougeur oculaire est attribuable à des irritations oculaires mineures, comme les allergies environnementales, la sécheresse et la fatigue.1 LUMIFYMD agit en ciblant la rougeur de façon sélective, donc en réduisant le risque d’effets secondaires, comme la reprise de la rougeur et la tachyphylaxie. 1 Lors des essais cliniques, les gouttes oculaires LUMIFYMD ont affiché une réduction significative de la rougeur oculaire après à peine une minute et cet effet a persisté jusqu’à huit heures.2 Une étude d’essai à la maison regroupant plus de 300 participants a aussi engendré un taux de 95 % de satisfaction du produit.3

«La rougeur oculaire est souvent ce que les gens remarquent d’abord lorsqu’ils se regardent dans les yeux. Elle peut affecter la vie quotidienne et avoir un impact négatif sur le plan social, surtout lors des jours de rencontres ou d’événements importants», a souligné le docteur Riyad Khamis O.D, FAAO, FCOVD, de London en Ontario. «Je me réjouis d’offrir LUMIFYMD à mes patients pour qu’ils puissent atténuer rapidement leur rougeur oculaire attribuable à des irritations mineures tout en réduisant leurs craintes de reprise d’hyperémie pouvant mener à des problèmes de la cornée.»

On prévoit que LUMIFYMD sera offert chez tous les grands détaillants en pharmacie du Canada à compter de juillet 2022 en formats de 3,5 mL et de 7,5 mL.

LUMIFYMD a été approuvé par la U.S. Food and Drug Administration aux États-Unis en 2017. Depuis lors, LUMIFYMD a obtenu une dizaine de prix, dont une nomination dans le 2019 New Product Pacesetters™ 25th annual report de l’IRI  et BASES, une division commerciale des produits mondiaux de consommation de Nielsen, et dans la 2020 U.S. BASES Top 25 Breakthrough Innovations List dans la catégorie des produits «superstars».  

LUMIFYMD est offert par Bausch + Lomb en vertu d’une licence de Eye Therapies, Inc.

À propos de Bausch + Lomb

Bausch + Lomb se consacre à protéger et à améliorer le don de la vue pour des millions de personnes à l’échelle mondiale – de la naissance et au fil de toutes les phases de la vie. Sa gamme exhaustive de plus de 400 produits se compose de lentilles cornéennes, de produits d’entretien des lentilles, de produits de soins des yeux, de produits pharmaceutiques ophtalmiques, de produits en vente libre ainsi que de dispositifs et instruments chirurgicaux ophtalmiques. Fondée en 1853, la société Bausch + Lomb possède une importante empreinte mondiale dans les domaines de la recherche et du développement, de la fabrication et de la commercialisation; elle compte plus de 12 000 employés et est présente dans près de 100 pays. Bausch + Lomb a établi son siège social à Vaughan, en Ontario, et compte des bureaux administratifs à Bridgewater, au New Jersey. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bausch.com et communiquez avec nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram. Pour obtenir de plus amples renseignements au Canada, visitez www.bausch.ca.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs qu’on peut généralement identifier par le recours aux mots «anticipe», «espère», «s’attend», «envisage», «planifie», «compte», «prévoit», «devrait», «pourrait», «aurait», «peut», «croit», «estime», «potentiel» «cible», «vise» ou «continue» et leurs variations et autres expressions semblables. Ces énoncés sont fondés sur les attentes et convictions actuelles de la direction et ils sont assujettis à certains risques et incertitudes pouvant avoir pour effet que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux qu’ils décrivent. Ces risques et incertitudes comprennent notamment, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes abordés dans les documents de Bausch + Lomb déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission et des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, dont les facteurs sont intégrés par renvoi aux présentes. Ils englobent aussi, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes engendrés par la pandémie de la COVID-19 en constante évolution ou qui y sont associés, ainsi que la crainte que cette pandémie et ses effets potentiels, et le fait que sa gravité, sa durée et son impact éventuel soient fortement incertains et non prévisibles, ce qui pourrait avoir un effet négatif marqué sur Bausch + Lomb, y compris sans toutefois s’y limiter, sur les échéances de mise au point, de lancement et les coûts (pouvant augmenter) de ses projets. Les lecteurs sont ainsi mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne sont pertinents qu’à la date de cette publication. Bausch + Lomb n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances survenant après la date de diffusion de ce communiqué de presse ou pour refléter les résultats réels obtenus, à moins que la loi ne l’impose.

Références

  1. Monographie de produit de LUMIFYMD datée du 5 juillet 2021.
  2. McLaurin E, Cavet ME, Gomes PJ, Ciolino JB. Brimonidine ophthalmic solution 0.025% for reduction of ocular redness: A randomized clinical trial. Optom Vis Sci. 2018;95(3):264-271.
  3. Sondage d’essai à la maison mené en mars 2018 (n=301).

LUMIFY est une marque de commerce de Bausch & Lomb Incorporated ou de ses filiales.
© 2022 Bausch & Lomb Incorporated ou ses filiales.
LUM.0087.USA.22