C’est tout simple

  • 1

    Trouvez le professionnel de la vue participant le plus proche.

  • 2

    Recueillez vos lentilles usées et vos emballages à plaquettes alvéolées dans tout contenant/sac réutilisable ou à usage unique.

  • 3

    Déposez les déchets recueillis chez le professionnel des soins de la vue de votre choix.

  • 4

    Recommencez! Répétez le cycle et recommencez à recueillir.

image

Pour bien recycler

Assurez-vous que tous les liquides, tels que la solution pour lentilles, sont éliminés. Si vous choisissez de rincer votre produit, assurez-vous qu’il est complètement asséché.

Veuillez ne pas inclure les boîtes en carton à votre collecte, car celles-ci sont recyclées par l’intermédiaire de votre service de recyclage municipal.

  • Bausch + Lomb Chaque lentille compte

    Bausch + Lomb Chaque lentille compte
  • Recyclage municipal

    Recyclage municipal

Videos

Social Media Posts

SOLUTIONS LOCALES DE RECYCLAGE

Les bureaux des professionnels de la vue récupèrent les lentilles et les emballages-coques en vue de les recycler! Explorez la carte interactive ci-dessous pour trouver un endroit près de chez vous.

FAQ

Le Programme de recyclage Chaque lentille compte de Bausch + Lomb permet de bien recycler les lentilles cornéennes et l’emballage dans le but de réduire le volume de déchets associés aux lentilles dans les sites d’enfouissement. Il s’agit du premier programme de recyclage des lentilles cornéennes au Canada, en partenariat avec TerraCycle, leader mondial dans le recyclage de déchets difficilement recyclables.

Les centres de recyclage n’offrent pas le service de recyclage des lentilles cornéennes. En raison de la taille des lentilles cornéennes et de leur emballage, ces matériaux sont triés dans les installations de recyclage et dirigés vers le flux de déchets, ce qui contribue au volume des déchets dans les sites d’enfouissement au Canada.

Les centres de recyclage ont des processus de tri pour identifier et ouvrir les bacs scellés. En cas de détection de contaminants (déchets alimentaires, lentilles cornéennes, autres articles non recyclables), le bac entier et, dans certains cas, la charge entière sont détournés vers les flux de déchets des sites d’enfouissement.

Pour participer au programme, trouvez un professionnel des soins de la vue local qui offre le service de recyclage Chaque lentille compte. Vous pouvez trouver les cliniques participantes à l’aide de notre outil de carte de localisation.

Vous pouvez recycler les déchets associés aux lentilles cornéennes, notamment :
– les lentilles cornéennes ;
– les feuilles en aluminium ;
– les emballages en plaquettes alvéolées en plastique, secs et ouverts.
Les emballages en plaquettes alvéolées non ouverts n’étant pas acceptés dans le cadre de ce programme, ils ne doivent pas être inclus dans votre expédition.

Veuillez noter que : Les boîtes en carton pour lentilles cornéennes de Bausch + Lomb sont recyclables par le biais du recyclage municipal régulier. Veuillez ne pas les inclure dans vos expéditions dans le cadre de ce programme.

Vous pouvez collecter et recycler les déchets de toutes les marques de lentilles cornéennes dans le cadre de ce programme de recyclage.

Non, vous n’avez pas besoin de nettoyer les déchets avant de les déposer à votre clinique locale. Cependant, veuillez retirer autant de liquide que possible des emballages en plaquettes alvéolées avant de déposer vos déchets.

Sur réception, les lentilles cornéennes et les emballages à plaquettes alvéolées sont triés et nettoyés. Les couches métalliques des emballages en plaquettes alvéolées sont recyclées séparément, alors que les lentilles et les composants en plastique des emballages en plaquettes alvéolées sont fondus en plastique qui peut être remoulé pour créer de nouveaux produits.

Les déchets associés aux lentilles cornéennes sont transformés en une grande variété de nouveaux produits en plastique, y compris des bancs, des tables de pique-nique, de l’équipement de terrain de jeu et bien plus. Restez à l’écoute du programme Chaque lentille compte pour savoir ce qui sera créé à partir de vos déchets !

Votre participation au programme de recyclage Chaque lentille compte de Bausch + Lomb sera bénéfique pour notre environnement car elle permettra de réduire la quantité de déchets déposés dans les sites d’enfouissement à travers le pays. En tant que porteur de lentilles cornéennes au Canada, vous avez là l’occasion de faire votre part en ce qui concerne vos déchets de lentilles cornéennes.

OBTENEZ VOS LENTILLES

icon

Faites l’essai des lentilles cornéennes de Bausch + Lomb avant de les acheter

OBTENIR UN ESSAI GRATUIT
icon

Trouvez un professionnel de la vue des environs qui peut vous ajuster les lentilles cornéennes de Bausch + Lomb

TROUVER UN PROFESSIONNEL DE LA VUE

Sous prescription seulement. Veuillez consulter votre professionnel des soins de la vue pour déterminer si ce produit vous convient. Lisez et suivez toujours les directives de l’étiquette.
Bausch + Lomb Canada, Vaughan, Ontario L4K 4B4 © Bausch Health, Canada Inc.
MD/MC sont des marques de commerce de Bausch & Lomb Incorporated ou de ses filiales. TerraCycle® et le logo TerraCycle® sont la propriété de TerraCycle, Inc. utilisés sous licence. ©2020

*2018 Data on file.